Lutte connectée contre les rongeurs 

La dératisation connectée ou digitalisée c’est quoi en réalité ?

La Dératisation connectée c’est surtout savoir à distance si vous avez des rongeurs et où précisément.

Au même titre que la dératisation classique, la lutte connectée s’organise autour de deux axes: les appâts et les pièges.

Connectés par radio basse fréquence, wifi, ou réseau cellulaire, ils peuvent s’implanter partout.  De nombreux fournisseurs apparaissent sur le marché du connecté mais son utilisation nécessite encore une certaine expertise en matière d’environnement réseau due à sa nouveauté. Les pièges connectées se présentent sous la forme de tapettes ou de pièges à prises multiples. Les tapettes connectées sont un moyen efficace d’assurer le monitoring d’un site mais aussi de mener les actions correctives. Les dispositifs à prises multiples (type EKOMILLE ou WISEBOX) sont à privilégier pour les actions correctives à cause de leur coût encore élevé pour des parcs importants.

Pour la surveillance des appâts, notre entreprise est accompagnée par la société RATDAR . Société Française basée dans les Hauts de France, elle propose des dispositifs de surveillance des appâts à travers le Ratdar Universel. Il s’agit d’un « système d’alarme » permettant d’informer à distance des activités de  rongeurs grâce aux appâts et à leur consommation par les rats et les souris.

Les dispositifs connectées se sont révélés être la meilleure réponse aux nouvelles contraintes réglementaires sur l’appatage permanent.

(consultez notre article pour plus détails sur l’appatage permanent)

Rappel des règles relatives à l’appatage permanent 

Plus précisément comment cela fonctionne  ? 

Le dispositif connecté  nous envoie l’information immédiatement lors de  la consommation des appâts, dans les postes d’appatage. Ainsi, il nous permet donc d’etre alerté en temps réél de la présence de rats et de souris dans vos locaux. Il s’agit  là d’un véritable système d’alarme anti rongeurs.

Les disposisifs connectés permettent de réduire les interventions inutiles et surtout de cibles les interventions sur le site client.

La solution digitalisée RATDAR évite d’avoir des dispositifs vides ( et donc inutiles) jusqu’au passage suivant du dératiseur. Il est en plus  adaptable à tous les envirronnement ( industries, espaces publics, iuntérieur, extérieur des batiments..). En effet,  il peut s’installer partout grâce à ses modules.

deratisation-connectee-ratdar

Avantages du connecté  

•Les interventions sont ciblées et leur efficacité est donc accrue.

•Le connecté permet la réduction des interventions inutiles ( réduit les déplacements et donc les coûts )

•Réactivité immédiate des intervenants ( alerte en temps réel 24/24 7J/7)

•Transparence unilatérale des interventions et de l’activité rongeurs pour le client (accès à la plateforme en ligne du système d’alarme).

•Traçabilité automatisée

•Répond parfaitement à la réglementation (l’Appatage permanent )

•Recentre le technicien sur sa véritable valeur ajoutée: Son Expertise Terrain.

“Nos techniciens ne sont pas des ouvreurs de boites”

video du ratdar en action

L’entreprise TECHSANIT a une grande expérience en industrie agroalimentaire. Ils nous suivent et nous conseillent depuis plusieurs années.

responsable-qualite

Charlotte Leclerc

Responsable Qualité chez Food System Industries

Pour nous, cette solution connectée est ce qu’il y a de mieux. La nouvelle réglementation interdit l’appâtage permanent et TECHSANIT a su trouver une alternative viable et efficace.

techniciens-toyota

Caroline BROUTIN

Spécialiste Environnement de Travail Toyota Motor Manufacturing France

Menu
Call Now ButtonAppelez nous