Rats et souris

Quels sont les différents moyens de lutte contre les rats et souris et les dégats qu’ils peuvent générer. Avant tout,  l’utilisation de bons produits est la seconde étape d’une bonne dératisation. La façon d’appliquer ces produits est encore plus importante. Ne sous-estimez jamais l’importance du savoir et de l’expérience d’un dératiseur, elles sont primordiales.

Quels sont les moyens de lutte contre les rongeurs ?
Dératisation chimique                        Dératisation mécanique                Etanchéité & exclusions          Dératisation connectée

Pourquoi prendre les rats et souris au sérieux ? Quelles nuisances génèrent-ils ?

  • Avant tout, les rongeurs peuvent causer de gros dégâts sur les bâtiments ou récoltes et également être vecteurs de maladies lorsqu’ils urinent ou défèquent dans un local contenant des denrées alimentaires. Ils s’attaquent aux gaines, câbles électriques, charpentes, et même aux maçonneries.
  • Une femelle donne naissance à une multitude de petits chaque année. C’est pourquoi il est impératif d’agir rapidement. Par exemple, durant sa vie, le rat est très prolifique (un couple de rats peut avoir jusqu’à 250 000 descendants en 3 ans).
  • Vous devez savoir que le rat transmet ces germes en rongeant et en souillant par son passage, mais aussi par l‘intermédiaire des puces et des poux qui ont élu domicile dans sa fourrure.
    Il a été établi qu’un rat dévore chaque jour un tiers de son poids en nourriture, soit plus de 35Kg par an, mais il souille 3 à 4 fois plus
  • Pour user ses incisives, le rat comme le lapin, ronge tout pouvant provoquer des court-circuit, des incendies, des fuites.
  • La dératisation requiert savoir-faire et technicité, confiez-le à un spécialiste. Les rongeurs représentent une menace pour l’hygiène et la santé.
  • La souris, pour sa part, n’est pas moins redoutable puisque proportionnellement à son poids, elle cause dix à vingt fois plus de ravages que le rat en nourriture et dégâts matériel
  • Enfin, La souris est une experte pour se cacher et est particulièrement prolifique. En effet, les mâles peuvent s’accoupler jusqu’à 8 fois par jour et les femelles peuvent mettre bas jusqu’à 15 fois par an des portés de 12 souriceaux. Une infestation peut arriver vite.
rat-noir

Rat noir :

  • Il mesure entre 16 et 24 cm de long.
  • Sa queue est plus longue que la tête et le corps.
  • Son poids peut s’élever à 150-200 g.
  • Il a un nez pointu, de grandes oreilles et un corps fin.
  • C’est un excellent grimpeur
rats-rongeurs-brun

Rat brun :

  • il mesure jusqu’à 40 cm de longueur et pèse entre 350 et 500 g.
  • Sa queue est plus courte que la tête et le corps.
  • Il a un nez pointu, des petites oreilles et un corps plus gros que son cousin le rat noir
souris

Souris :

  • Elle mesurent entre 7 et 10 cm de longueur, avec une queue environ de la même taille.
  • Elles pèsent entre 15 et 30g.

Quels sont les différents moyens de lutter contre les rongeurs ?

Voici quelques conseils pratiques pour éviter d’être confronté à ce problème :

  • Lutte préventive contre les nuisibles:

Phase 1- Supprimer les sources alimentaires :

Stocker les denrées proprement au-dessus du sol et à distance des murs, balayer et nettoyer tous les déchets alimentaires et enfin éliminer les points d’eau. La gestion des déchets et ordures   est impératif. Ne laissez pas trainer des sacs en dehors des poubelles étanches.

  Phase 2 –  Réduire les lieux de nidification :

Éliminer tout abri pour les rongeurs à proximité des bâtiments, tondre régulièrement l’herbe autour des bâtiments puis élaguer arbres et arbustes à bonne hauteur du sol. Le désordre est un   lieu possible de nidification, rangez au maximum l’espace.

  Phase 3 – Interdire l’accès au bâtiment :

Vérifier portes et fenêtres, contrôler les trous dans les murs et mettre des grilles sur les regards d’égout.

  Phase 4- Identification des points de passage:

La présence d’excréments ou d’odeurs est révélatrice de la présence de nuisibles. Cette analyse des risques sert de base à l’implantation de dispositifs d’appatage ou de piégeage.

  • Si vous avez déjà repéré des signes de la présence de rongeurs, tels que des déjections ou des odeurs suspectes, il est temps de passer au traitements curatifs. Appelez nous dès aujourd’hui pour organiser une inspection de votre entreprise ou de votre

Lutte chimique  contre les rongeurs

Nous utilisons des produits professionnels spécialiement dédiés aux rongeurs lors de nos interventions de dératisation. A ce titre, nous nous fournissons exclusivement auprès de fournisseurs spécialistes de lutte contre tous les nuisibles. Nous utilisons systématiquement plusieurs matières actives différentes afin de pallier tout effet de résistance et les habitudes alimentaires des rats et souris.

Nous tuilisons nos produits exclusivement dans des postes d’appatage sécurisés, fixés, signalisés. Votre sécurité est notre priorité.

Appats raticide-souricide Bayer

Appats difénacoum

Raticide Foudroyant Black Pearl

Mousse expensive anti Rongeurs 

Lutte mécanique contre les rongeurs

Cage de capture

piege-electrique-souris-rats

Piège électrique

bande-collante-rongeurs-insectes

Plaque engluées

tapette-rats-securisee

Tapettes sécurisées

Etanchéité et exclusion des rongeurs

Fibre métallique anti rongeurs

Brosse bas de porte XCLUDER

Sillicone Spécial rongeurs

Dératisation connectée

Les postes d’appatage et pièges connectées apparaissent sur le marché depuis quelques années et représentent un véritable atout dans la lutte contre les rongeurs. Ils permettent de déterminer à distance et cela 24/24h 7-7J la présence de nuisibles dans une entreprise ou une maison.

deratisaiton connectee-objet

RATDAR Universel 

deratisation-connectee-souris

Module Souris

deratisation-voie-publique

Module Voies publiques

Un problème de rongeurs ?

Prenez rendez vous avec nos experts par email ou contactez nous au 09 71 36 60 34

Menu
Call Now ButtonAppelez nous